Élaboration des plans de gestion des sites naturels de VIDAL et de POINTE LIBERTÉ : mise en place des premiers ateliers
Les fonds européens BEST LIFE 2030, vont, sur la période 2024-2026, arriver en soutien aux deux sites, avec un premier axe du projet sur les plans de gestion. Un premier atelier a eu lieu la semaine dernière, pour faire le point sur le patrimoine naturel : état des connaissances sur les espèces et les habitats, besoins éventuels de collectes de nouvelles données, enjeux de conservation, état des pressions et des menaces sur la biodiversité des sites et de leur périphérie. Un autre atelier suivra sur les patrimoines historiques et culturels.
Ces ateliers, largement ouverts aux réseaux d’experts, serviront de point de départ pour la hiérarchisation des objectifs pour chacun des sites, et seront un préalable à la définition des priorités des axes stratégiques et des actions opérationnelles.
Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne LIFE Programme Office français de la biodiversité @IUCNEurOverseas au travers de #BESTLIFE2023 #LIFEAmplifier #LIFEprogramme . Conservatoire du littoral








« Cofinancé par l’Union européenne. Les points de vue et les opinions exprimés sont toutefois ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de CINEA.
Ni l’Union européenne ni l’autorité subventionnaire ne peuvent en être tenues pour responsable. »
https://bestlife2030.org/