Bookmark and Share





Tous les gouvernements sont amenés à protéger le patrimoine naturel mondial, en collaboration avec les communautés qui vivent de ces richesses. Populations, administrations, scientifiques, doivent se rencontrer, s'écouter, se comprendre. La communication et la vulgarisation sont ainsi des éléments clés pour montrer que le maintien de la biodiversité est non seulement un concept écologique, mais aussi une nécessité culturelle, voire une opportunité économique. Le volet éducatif fait donc partie intégrante des programmes menés par l'association Kwata.

Edition et production d'outils de vulgarisation

Afin de rendre accessible à tous les informations essentielles sur la biodiversité guyanaise, Kwata publie de nombreux supports :
- plaquettes
- posters
- livres de vulgarisation
- expositions
- jeux éducatifs...

Interventions auprès du public

Autour des thématiques "conservation" et "faune de Guyane", l'association propose des animations dans les écoles. Elle donne également des conférences sur ces thématiques en direction du grand public.

Accueil du public

En lien avec le programme de conservation des tortues marines, l'association accueille le public et les scolaires sur les plages de l'Ile de Cayenne tout au long de la saison de ponte, directement sur les plages. Kwata dispose également d'un carbet d'accueil sur la plage de Montjoly, véritable centre d'information sur les tortues marines.